ALLOSAURUS

[même rue, même cabine]

Lou, Had et Tadz ne se connaissent pas, mais sans le savoir ils cheminent les uns vers les autres. Chacun en quête d’un amour perdu, leurs destins se croisent comme par magie autour de cette cabine téléphonique qui leur sert d’asile. 

Cet éloge de la fragilité, musical et intime, nous invite à regarder autrement ceux que l’on met à la marge, questionne les petits ratés de l’existence, et nous fait croire au pouvoir fascinant du hasard. 

« Bonsoir. J’ai composé votre numéro au hasard. Je me demandais si vous auriez envie de parler avec moi quelques instants. Je m’appelle Lou. Et vous ? »

« Bonjour madame, c’est les renseignements ? Excusez-moi de vous déranger, je me demandais s’il était possible de retrouver le numéro de quelqu’un juste avec son prénom ? »

COPRODUCTIONS : La Maison, scène conventionnée Art en territoire de Nevers · Le Carré, scène nationale de Château-Gontier · L’Arc, scène nationale Le Creusot.

SOUTIENS : la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon — Centre National des Écritures du Spectacle · la DRAC Bourgogne Franche-Comté · la Région Bourgogne Franche-Comté · le Conseil Départemental de la Nièvre · la Communauté de Communes Bazois-Loire-Morvan · le Moulin des Roches – lieu de fabrique en milieu rural · l’ADAMI.

CRÉATION 2022

Texte – Jean‑Christophe Dollé

Mise en scène – Clotilde Morgiève et Jean‑Christophe Dollé

avec Jean‑Christophe Dollé, Clotilde Morgiève, Yann de Monterno et Noé Dollé

Scénographie et costumes – Marie Hervé

Création lumières, machinerie, plateau, régie générale – Simon Demeslay

Mise en son – Soizic Tietto

Musiques – Jean‑Christophe Dollé et Noé Dollé

Administration, production et diffusion – Barbara Sorin

PRODUCTION – f.o.u.i.c

Le texte est publié aux Éditions Les Cygnes.

Le spectacle est nommé deux fois aux Molières 2024 dans les catégories Théâtre Public et Auteur Vivant.